Artscours.com

Cours de piano pour adultes et enfants.

Cours de piano à domicile

En empruntant cette voie de l’accompagnement, Olivier mettra l’art du piano à portée de mains »

** Osez, prenez la passerelle des arts avec lui. L’apprentissage du piano peut se faire dès 5 ans et pour les adultes débutants c’est sans limite d’âge.

Les cours de piano s’adaptent à votre rythme et quel que soit votre âge et vos capacités.
Passionné de musique, je mets toute mon énergie et mon dévouement au service des mes élèves.
Je privilégie l’écoute de l’élève et considère que c’est au professeur de s’adapter à l’élève et non l’inverse.

Si vous souhaitez me suivre dans cette aventure musicale originale, ou simplement en savoir plus sur mes méthodes d’enseignement, n’hésitez pas à prendre contact.

Styles musicale : jazz , pop ou classique , mais aussi l’harmonie pour ceux qui souhaitent, composer, analyser, comprendre ce que vous jouez, des outils qui vous donneront des idées pour composer vos musiques.

J’ai étudié l’arrangement, la composition, participé à des concours de piano de niveau supérieur, composés des musiques de courts métrage, jeux vidéo...

Tarification

Instruments Tarifs Heure /semaine Cours de piano à domicile /Ville
Piano 40 € 1 Asnières/Bois-Colombes/Clichy/Colombes/Courbevoie/Levallois/Neuilly/Paris 17/Puteaux
/ 25 € 30 mn Asnières/Bois-Colombes/Clichy/Colombes/Courbevoie/Levallois

Avis des élèves

  • By Marite 92

    Comment progresser en piano de façon agréable et à son rythme? En ayant la chance de rencontrer Olivier et de suivre des cours avec lui à domicile. Olivier est le professeur qu’on n’a jamais eu dans un établissement traditionnel. Il est posé, patient, clair et très efficace. Il sait encourager, répéter, accompagner son élève en se mettant à son niveau pour le faire progresser sûrement.

  • By Fredo

    Tles cours d’Olivier sont géniaux !








  • By Franck 92

    Apprendre le piano avec Olivier, c’est allé plus loin que la seule pratique de l’instrument. Il vous apprend à dépasser vos limites par une méthode « à la carte », et cela avant même que vous vous en soyez rendu compte. Son enseignement est clair, précis et surtout efficace car, il est concocté en fonction de vos progrès. Vous avez des difficultés ? Il vous aide patiemment. Vous avez des questions ? Il y répond toujours avec le sourire. Et un sourire qui fait plaisir à voir, surtout quand vous réussissez à le surprendre en jouant. Un professeur que je vous recommande les yeux fermés.



  • Patricia 92

    Après des années de conservatoire qui riment souvent avec austérité, sévérité et découragement, j ai retrouvé le plaisir de la musique avec olivier.Je ne pensais pas à l age adulte pouvoir réapprendre a jouer d un nouvel instrument.Et pourtant… Voilà 7 mois que j ai débuté et je travaille déjà ma première sonate de beethoven. Toujours souriant, patient, encourageant, je recommande olivier a tous les mélomanes quelque soit leur age, leur niveaux ou leurs difficultés. Merci olivier pour m avoir réconciliée avec la musique.



  • Patricia 92

    Depuis 3 ans, Olivier est le professeur de piano de mon fils âgé de 9 ans. Il a commencé à 6 ans et j’étais un peu inquiète de l’approche de l’instrument et du solfège à cet âge, mais avec la patience et la pédagogie d’Olivier, il progresse régulièrement et sans heurts. Olivier a su mettre en avant le côté ludique de la musique; Il est très heureux de pouvoir jouer des morceaux à ses grands parents et ses amis. Et après des années d’arrêt, je me suis remise au piano et je prends des cours de piano avec Olivier. Son approche est tout aussi adaptée aux adultes, pas d e frustration inutile et le bonheur de jouer et de progresser.


  • Jonash 92

    j’ai appris le piano avec Olivier qui est un prof compétent, patient et très agréable. En plus il peut m’apprendre les morceaux que je lui demande que se soit de la pop, du rock ou du classique … Ses cours sont excellents et ont a toujours envie d’aller plus loin.


  • Léo 92

    Olivier est très gentil, j’adore ses cours, j’apprends le piano sans m’embêter, je lis mieux les notes et de cours en cours, je fais des progrès. Si je dois lui mettre une note sur 10,je lui mets 10 ! Bisoux !

  • Mélanie 92

    Cela fait des années que je rêvais d’apprendre le piano, mais ma profession fait que je rentre assez souvent tard chez moi, il me fallait un professeur sympas comme Olivier qui soit toujours dispo le soir pour qu’enfin mon rêve de jouer du piano se réalise ! merci Olivier






  • Catherine 92

    J’ ai attendu d’avoir 50 ans pour réaliser un rêve : apprendre le piano. Avec Olivier j’ai découvert la musique, le solfège et le piano! Beaucoup de patience et persévérance de la part de ce professeur face une élève pas forcément douée et pas toujours disponible. Un enseignement à la carte, basé sur l’encouragement et le positif. Ajoutez le rituel d’une tasse de thé partagée, vous aurez un bon moment d’apprentissage musical. Pas encore prête pour un récital mais heureuse de pianoter en toute modestie.



  • Mathieu 92

    Olivier est un professeur exceptionnel, il ne se limite pas a des morceaux « vieillots », si on lui demande on peut partir dans un tous autre registre. Il permet un apprentissage du piano régulier et concret permettant ainsi d’accroitre ses compétences au piano et de développer un amour pour cet instrument de musique.Il est a l’écoute de ses élèves et ne s’énerve jamais; il a la joie et la bonne humeur :)! Seul défaut: Il fait de la moto !




  • François 92

    Deux ans de Piano avec Olivier; il m’en a fallu moins pour retrouver un véritable plaisir à jouer! Les cours s’effectuent toujours dans une ambiance détendue et agréable. Merci pour cette patience et ce choix des morceaux! Je joue du piano depuis maintenant douze ans, et jamais un professeur ne m’aura fait progresser aussi vite.

  • MMSW 92

    Olivier Olsen est un bon musicien et pédagogue.

  • Paul CH.92

    Olivier a su me redonner confiance!!!!! Après un passage au conservatoire qui a été pour moi désastreux et surtout démotivant avec un professeur dur méchante et insensible j’ai repris confiance grâce à Olivier . Il m’ a fait comprendre que le piano pouvait être un plaisir et pas une corvée. J’ ai progressé rapidement. Je joue aujourd’hui avec plaisir . Mon frère prend également des cours avec Olivier sa patience sa gentillesse et son savoir lui donne envie de jouer après l’ école. Merci Olivier.

  • By Martial 92

    Olivier c’est un prof trop sympas !






  • By Elsa 92

    Très bon moyen de commencer le piano ( très tard dans sa vie ) et en toute sérénité. On travaille à son rythme et on progresse forcément. Olivier est un professeur très patient, il sait stimuler et faire comprendre que l’on est notre propre moteur. je suis très contente des progrès que j’ai fait en 2ans.

  • By Nicolas 92

    Olivier, j’ai eu la chance de faire sa connaissance en 1997 à L’American School of Modern Music où à l’époque nous étions tous les deux étudiants. Je ne garde de lui que des merveilleux souvenirs musicaux et humains. A ce moment là, il habitait un petit appartement dans le 12ème arrondissement et je me rappelle des après-midi jazz, lui devant son clavier électrique et moi avec le sax ténor… J’entends encore aujourd’hui la musique vibrer dans mon intérieur profond… On avait monté un petit répertoire jazz avec des standards du Real Book, Olivier doit encore avoir la maquette sur cassette faite à l’arrache pour démarcher les bistrots du coin. Malheureusement en 1999 nos chemins ont dû se séparer car j’ai décidé d’approfondir plutôt ma deuxième passion qui est l’électronique et dont je vis aujourd’hui (je travaille dans l’aéronautique, secteur aussi exigeant que la musique). Après plus de 10 ans sans nouvelles, le destin nous a réunis à nouveau , l’amitié humaine et musicale est toujours intacte, comme au premier jour. Musicalement parlant j’ai compris beaucoup de choses avec lui devant son clavier me montrant la beauté de la logique mélodique et harmonique, je sais qu’il aime partager son expérience musicale avec passion. Aujourd’hui il s’est mis à la musique assistée par ordinateur, il maîtrise des outils de composition puissants, il m’envoie régulièrement les fruits de sa créativité en mp3, c’est un régal à chaque fois, je me réjouis de recevoir ses mails accompagnés de pièces jointes… A présent nous avons plein de nouveaux projets musicaux ensemble, de la composition bien évidemment, je fais aussi de la MAO de mon côté, grâce à internet on peut travailler en parallèle à distance sans souci. 2010 c’est chouette pour ça ! Je conclurais en disant qu’Olivier est une perle rare sur cette planète, si vous hésitez à prendre des cours avec lui n’attendez plus, il est le prof et l’ami dont vous avez toujours rêvé…

  • By Lia 92

    Mon fils a commencé les cours de piano avec Olivier à tout juste 4 ans. Ses cours ont été très appréciés immédiatement, Olivier a très bien réussi a capter l’attention de l’enfant des le premier cours pendant une heure ce qui représente beaucoup pour un enfant de cet âge. Philémon a rapidement appris à lire les portés et j’ai été étonnée de voir à quelle vitesse il est devenu à l’aise avec l’instrument. L’approche extrêmement patiente et le calme du professeur a rendu les cours très agréables et l’apprentissage efficace. Les encouragements de son professeur l’ont aidé a passer les paliers de l’apprentissage. Au bout de deux ans de cours le piano est devenu pour mon fils un élément essentiel et le cours un moment très attendu. « Philémon est devenu très motivé ce week-end, il a beaucoup travaillé son morceau de « bourré » avec les 2 mains et vraiment il le joue bien. Je suis très fière de lui et je te félicite et te remercie de l’avoir amené là ! Tes encouragement vont surement le galvaniser! Merci

  • By Pierre Et Annie 92

    A l’approche de la retraite et disposant bientôt de plus de temps libre, nous avons découvert depuis 18 mois le piano avec Olivier Olsen.Ce n’est pas toujours facile ! mais grace à sa patience,sa bonne humeur et sa pédagogie, il nous a donné la joie de découvrir des mélodies et de transformer notre »labeur » en passion ! Nous ne serons sans doute jamais des virtuoses … mais qui sait ? Merci Olivier




  • By Cecile 92

    Notre fils de 9 ans prend des cours de piano avec Olivier depuis 1 an. Un peu découragé par sa précédente année, avec des méthodes très rigides, Olivier a su lui redonner le goût et l’envie de progresser en quelques semaines. Patient, pédagogue et très à l’écoute de ses élèves, Olivier a su tirer le meilleur de Simon, en lui faisant passer, avec succès, son premier concours de piano. Voir Simon prendre des cours de piano chaque semaine avec Olivier a motivé sa petite soeur, qui débutera le piano cette année également.





BENEFICIEZ DES REDUCTIONS D'IMPÔTS . INFO CESU.